Mot-clé - problème

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 18 mars 2020

Wifi non trouvé sur le RaspberryPi

Pour connaitre la liste des canaux utilisable par le RaspberryPi:
sudo iwlist wlan0 channel

si raspi-config ne veut pas activer les canaux par la sélection du pays.
Il faut installer crda pour activer les canaux 12 et 13
sudo apt-get install crda

samedi 12 janvier 2019

Ma nouvelle vie d'auto-entrepreneur et les déboires de l'URSSAF

Quand on commence une activité, l'URSSAF décale d'un trimestre les déclarations. Tout ça pour qu'ils puissent calculer ce qu'il faudra payer. (La personne de l'URSSAF lors de la formation à la CCI nous avait très bien expliqué le pourquoi de la chose, et le comment).

Jusque là c'est simple, j'ai commencé en septembre, mes 1ères déclarations je ne peux le faire quand janvier et pas avant même si on connait son chiffre d'affaire, et le site de l'URSSAF interdit de le faire sur leur site. Janvier arrive, le 2 je me connecte, je déclare mes 4 mois (septembre, octobre, novembre et décembre) oui chez eux un trimestre fais 4 mois ;)

J'ai rien à payer, j'ai fait 0 de chiffre d'affaires. Je saisi mon RIB dans le mode payement comme ça sera enregistrer pour plus tard.

Chose bizarre, de mes 4 déclarations une seule passe dans l'historique (septembre), mais septembre est aussi rester dans la partie en cours de déclaration. Je me dis, c'est pas grave c'est le système, ça va passer plus tard. Je peux de toute façon, imprimer les récépissés comme quoi la déclaration à été faite. Déclarations que je m'empresse d'envoyer à l'ANPE (oui, je me suis pas encore fait à pôle-emploi).

Et là, je me reçois un courrier de relance amiable du directeur de l'URSSAF, en date du 8 janvier, qui m'indique que je n'ai pas fais ma déclaration d'octobre, et que si je me bouge pas le cul, j'aurai une pénalité de 50€.

Euh, la déclaration: je l'ai faite le 2 janvier , et j'ai même d'après leur calendrier jusqu'au 31 janvier pour la faire. Là je ne comprends pas.

Sur le site de l'URSSAF, les déclarations sont toujours en cours, pourtant elles sont validés, j'ai même les récépissés. Pas grave je vais leur envoyé un email: oui, mais alors là

Sur le site de l'URSSAF, il y a bien une page contact, mais elle ne fonctionne pas je tombe sur la 4O4. pas grave, je vais essayer l'application sur le téléphone. Yes, là on peut envoyer un message, je remplis mon blabla, non s'en bien que mal , je colle mes récépissés en pièces jointes, je presse envoyé et ...

     Le services est momentanément indisponible veuillez réessayer plus tard.

AAARRRRGGGGG!!!!!!!

Bon, je réessayerai plus tard, mais je n'y crois pas, vu que l'application a l'air d'avoir été programmé avec les pieds (certains boutons ne fonctionnent quand mode paysage, les petits telephones (iPhone SE) n'ont pas été prévue), comme le site web.

reste plus qu'à les appeler. parce que je ne vais pas perdre la journée à aller les voir à Nice ou à la Valette.

J'ai trouvé pourquoi, elle reste dans la partie en cours: car elle reste modifiable jusqu'à midi de la date déchéance. Du coup je comprends pas pourquoi septembre est dans l'historique? puisque elle aussi sa date d'échéance est le 31 janvier.

En tout cas, vu les 4 courriers qu'ils m'ont envoyés pour rien, on comprends bien la somme des dépenses publiques totalement inutile, jeter par les fenêtres, si c'est le cas pour toutes les entreprises crées.